Accueil > Page d’accueil > Un lieu authentique au cœur d’un des plus beaux quartiers de Toulouse

Un lieu authentique au cœur d’un des plus beaux quartiers de Toulouse

Au sud de la cathédrale Saint-Étienne, s’étend un quartier agréable où s’entrelacent d’étroites ruelles jalonnées de ravissantes demeures aux hautes façades construites entre le XVIe et le XVIIIe siècles par la noblesse siégeant au Parlement de Toulouse. Le PerchePinte est au cœur de ce quartier des « antiquaires », et bénéficie d’un cadre remarquable, empreint de classe et d’authenticité, au croisement des rues Vélane et Perche Pinte.

Dans les rues du quartier, comme à l’intérieur du restaurant, la lumière du soleil du Sud-Ouest vient caresser la brique toulousaine pour la faire varier, tout en subtilité, dans des tons d’ocres, oranges et rouges qui font le charme des ruelles calmes méconnues de la Ville Rose. Ce quartier, ancré dans l’histoire de la ville, a su garder son authenticité et c’est en s’en inspirant que notre chef élabore une cuisine basée sur la tradition, mais aussi empreinte de modernité.

À voir dans le quartier :
L’Hôtel d’Ayguevives (16, rue Mage) avec sa belle façade Louis XV ou l’Hôtel Pierre Dahus (9, rue Ozenne) flanqué d’une remarquable tourelle à encorbellement.